Spectacle Ados 2015

02 ados-2015

Théâtre Ados

Atelier théâtre ados : Vendredi 18h-20h

12 élèves maximum par atelier

Beaucoup d’exercices sont proposés tout au long de l’année. Nous travaillerons le corps, la voix, l’espace, etc... Parallèlement, nous faisons beaucoup d’improvisations. Cela permet une plus grande fluidité d’expression qu’elle soit corporelle ou verbale.

Notre vecteur est avant tout l’humour.

Les thèmes d’improvisations sont tirés de la vie quotidienne ou du domaine de l’absurde. Cela permet aux élèves d’exprimer des choses qui ne pourraient pas l’être dans un autre cadre que celui du théâtre.

Trouver sa place et prendre confiance en soi…

Vers la fin du premier trimestre, nous mettons en place une grande pièce et quelques sketches pour le spectacle de fin d’année que nous jouerons plusieurs fois dans différents théâtres et différents lieux.

Les auteurs choisis sont essentiellement contemporains dans le ton de la comédie. Nous avons mis en scène du Sacha Guitry, Woody Allen, …, monté « Oscar » (immortalisé par Louis de Funès), « Boeing Boeing », …

De temps en temps, selon les désirs des élèves nous organisons un petit match d’improvisations amical entre « l’atelier théâtre Adultes » et « l’atelier théâtre Ados ».

Que ce soit dans le travail d’improvisation ou de texte, tout est prétexte à encourager la créativité des acteurs dans l’humour et la bonne humeur.

Inscriptions

  • le 9 septembre 2017 de 10h à 18h au théâtre « L’Escale » (près d’Auchan St Cyr), Allée René Coulon, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire
  • Mercredi 6 septembre 2017 Salle la Devinière (1er étage de la salle Rabelais, ancienne mairie) de 17h30 à 19h à Saint Cyr sur Loire
  • Directement sur le site… Fiche d'inscription à télécharger

Reprise des cours le vendredi 6 octobre 2017 à 18h / les Vendredi 18h/20h

Ecole de la République, 64, Av. de la République, 37540 Saint Cyr sur Loire

Tarifs

Tarifs : 340€ + Adhésion à la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et Animations)

FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et Animations) :

Nous trouver

Newsletter

captcha